vdboul
france 95
Légende
Legacy avec peu de moyens, c'est possible
le 03/12/2014 18:36
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 09/12/2014 15:05
Elfe sans craddle c'est un peu le pack qui s'effondre...
Dedic3
le 09/12/2014 15:06
Je jouerais bien elfe avec scrabble comment faire? :p lol
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/12/2014 15:22
Depuis le changement de règles des légendes on est passé à 4 cradle sans retenu. Avant les adepte des collants vert ne packé pas le set. Et ouvrir une main avec cradle en seul source de mana c'est un peu le drame..

Sinon à part elfe, y'a réa en deck "budget" faut jouer le set de darkslick machin (le biland scar qui arrive detap), les fetch et se faire preter une ou 2 sout pour jouer en tournoi. Le deck reagi comme l'original si le truc est bien équilibré.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/12/2014 16:03
ben le carré de griselbrand et d'entomb, c'est pas hyper budget non plus... :/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/12/2014 16:04
ah remarque si ça va, j'imaginais ça plus cher!^^ m'enfin les deux carrés, ça fait quand meme un peu plus de 100€...
Dedic3
le 09/12/2014 16:10
Et alors, quand on a des passions on investit dedans mon gars!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/12/2014 16:13
tkt pas pour moi, j'ai mon carré de tarmo, mes 3jace, une bonne partie de la manabase BUG... etc! :)
Et d'ailleurs, jouer réanimator ne m'intéresse pas, comme la plupart des jeux combos.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/12/2014 17:49
Nan y'en a qu'1 seul de grisou! :) Et pour entomb y'a eu chute des prix depuis le duel deck graveborn.

En tout cas lors de mon tournoi la semaine dernière je suis tombé contre un gars avec ce deck. (Tout les 2 à 3-0) Un réa avec une ou 2 sout (qu'il a eu au pret) et des darkslick, j'ai pas checké son deck, mais il m'a bien confirmé qu'il n'a reussi à monter que ça étant principalement joueur de Modern.

Apres coup jme dit que ça a du etre chaud pour caster gratos ses daze, mais en tout cas son deck tourne. Il a fini 2 ème.

Réa c'est debile et un peu brainless mais c'est fort quoi qu'il en soit. (A la fin Je lui ai juste dit qu'il etait un peu mal tombé en ce moment vu que les side sont blindé d antigrave du à l'omniprésence de TC ^^)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/12/2014 17:55
Enfin jte dis qu'il y en a qu'un de grisou mais en faite je sais pas.. vu que je joue pas ce deck et que j'ai pas check sa liste..

Ama tu dois pouvoir faire un réa sans en mettre 4 quand même! Et de toute façon ça va etre bientot assez facile d'accès vu que c'est la carte des GP de l'année prochaine! :D
vdboul
france 95
Légende
definition de budget
le 10/12/2014 1:24
Budget = pas un shardless à 2500e

Après on est en legacy, il faut pas rever non plus

Il y a des decks qui fonctionnent (burn, dredge, merfolk, storm....) et qui ne coutent pas 3000e. Après faut avoir envie de jouer ca et pouvoir investir un peu (ex : les LED pour storm qui servent aussi pour dredge).

Il faut investir stratégique...
pipolegros9
Guerande

FORCE
Legacy
le 10/12/2014 8:25
Au debut j avais un elfball full foil que je navais pas payer si cher j avaus acheter mes berceaux dci 60 p 1 semain
Avant leur envole qlq investissement intelligent. J ai revendu mon jeu elfe puis j ai acheté miracle puis ondin legacy avec la somme. J ai rachete qlq cartes fais qlq opa puis j ai pu avoir 4 ile volca. Et zinsi de suite maintenant je peux jouer legacy ondin patriot miracle ur delver
Modern ondin patriot et twin ur delver
J ai du depense environ 1000 c est pt pas si budget mais sans investissement et opa cela m aurai couté beaucoup plus cher. A la revente j y gagnerai encore
vdboul
france 95
Légende
merci pipo
le 11/12/2014 1:07
merci pipo
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/12/2014 10:01
Tout les joueurs qui jouait déjà jusqu'en 2010 sont passé par là. (Les cartes joué entre 5 et 10 balles hormis les très gros spoiler, les judge gift à 20euros, les vendeur ebay qui bradaient leurs stock, etc...)

C'est plus du tout la même époque aujourd'hui. Les cartes joué sont passé entre 10 et 15 balles, les judge gift sont à partir de 50 balles minimum, plus aucun vendeur de brade son stock et le marché des foil pourrait rentrer dans les produits vendu dans le 8ème arrondissement de Paris.

Dans ces conditions il est complètement illusoire de croire qu'il encore possible de constituer un pool "à pas chère".

Et malheureusement pas de retour en arrière possible. Aujourd'hui tout le monde veut sa part du gateau avec la cerise au dessus.
pipolegros9
Guerande

FORCE
Oliv
le 11/12/2014 14:32
Depuis les 6 derniers mois en trainant un peu sur interner
J ai recupere 2 deluge irrite 12,5 p
1 bayou revised nm 45
1 brousse 20 p
Je t en passe mais tu as raison . C est pour ca qu il faut bien reflechir. S orienter vers des couleurs qui te permettre en changeant qlq cartes de faire un nouveaux jeu d ou les choix de mes couleurs.

Ps : je vous dirai pas ou je trouve ces cartes à ce prix là ;-) hihi
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/12/2014 14:55
Des bonnes affaires on arrive toujours à en faire et même encore aujourd'hui, puisqu'on en est a raconter sa vie perso j'ai attendu le dernier spoil rouge de m15 pour me prendre un set de young pyromancer foil dans la foulée le soir même (merci Jerome!), 3 mois plus tard le bordel à doublé.

Mais pour ça faut connaître ou avoir un peu d'XP.( Donc en gros être un vieux joueurs, Ptin c'est toujours les mêmes qui sont avantagé!! ^^)

Nan mais sans rire, c'est beaucoup plus difficile aujourd'hui d'investir. Ca demande bien plus de moyen qu'avant. L'époque a bien changé
Dedic3
le 11/12/2014 14:57
C'est le moment d'investir tu dis du n'importe quoi!
Retour dans le vert. Pour la première fois depuis trois ans, les résultats des entreprises du CAC 40 sont à la hausse au premier semestre.
Citanul
le 11/12/2014 14:57
Elfe sans cradle c'est tout à fait jouable, juste moins polyvalent. Cradle ça permet de faire de la mana, certes, en pratique, ça t'autorise à ne jouer que quelques créatures et activer un ezuri / cast un behemoth sans partir en combo. Il permet donc d'avoir un plan combo et aggro correct dans le même pack. Sans cradle il faudra donc accentuer le coté combo (ce qui permet également de virer les natural order qui ne sont pas données). Il faut récupérer les glimpse par contre, je ne vois pas trop comment jouer sans.
Malhorn
le 13/12/2014 14:38
Jouer elves sans NO et surtout sans cradle est une ineptie. Je relève même pas ezuri.

Jouer sous-optimal ça sert juste à perdre vos tournois, mais dans ce cas autant prendre un bon vieux deck sylvins :).

Sinon plus sérieusement cocka c'est gratuit, je vois même l'intérêt de ce topic. Le jour où vous pourrez mettre des ronds dans Magic vous le ferez et c'est marre.

Aller en tournoi avec un deck budget c'est comme manger un mac do pour maigrir.
vdboul
france 95
Légende
bha malhorn, mon chou...
le 14/12/2014 0:21
LOOOOOL, il y a des deck buget qui marche loulou

dredge, burn and co... et autre dont on a déjà parlé

après c'est sue que perso je ne prend pas de plaisir à jouer ce genre de deck

Ou encore le mono green de lejay (legacy france)



Le but du topic est juste de fournir quelques idées à des jeunes joueurs voulant se mettre au legacy
Sly21
le 14/12/2014 0:23
Hey, j'ai crée un deck sylvin compétitif moi !

Et non, je mets même pas de moustache...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.